Un nouveau programme de cartes de crédit améliore l'expérience des membres de coopératives de crédit d'un océan à l'autre

8 mars 2018 – Le Programme national de cartes de crédit et Collabria ont le plaisir d’annoncer la signature officielle d’un accord-cadre de services de carte de crédit et le lancement d’un nouveau partenariat d’importance, élargissant ainsi l’éventail des produits de carte de crédit et améliorant l’expérience des membres de coopératives de crédit. Le Comité des présidents sur la stratégie en matière de paiements a désigné Collabria principal fournisseur de cartes de crédit des coopératives de crédit canadiennes. Plus de 210 coopératives de crédit canadiennes offriront ce nouveau programme et la Carte de paiement universelleMC (en remplacement de la carte GLOBAL PAYMENT) en 2018.

En conséquence, les coopératives de crédit peuvent améliorer l’expérience de leurs membres, offrir leurs services financiers dans une optique globale et avoir plus de contrôle sur leur programme de cartes de crédit. Ce programme de premier ordre répondra aux besoins divers et changeants des membres.

Grâce au programme, les coopératives peuvent désormais offrir des produits MastercardMD et Visa*, ce qui comprend une gamme complète de cartes Affaires. Dorénavant, la Carte de paiement universelle remplacera la carte Mastercard GLOBAL PAYMENT. Elle présente les mêmes caractéristiques que toute autre carte de crédit Mastercard : elle est commode, flexible et acceptée partout où l’est une carte Mastercard, y compris en ligne et au guichet automatique. Après chaque opération, les fonds sont automatiquement prélevés sur le compte du membre à la coopérative pour rembourser le solde.

Le programme de récompenses du Programme national de cartes de crédit, Récompenses Flex, permettra aux membres d’accumuler et d’échanger des points sur divers produits de carte de crédit. Il offre aux membres beaucoup de choix, de flexibilité et de contrôle : ils peuvent échanger leurs points contre des voyages, des cartes-cadeaux, de la marchandise ou des remises (déposées directement dans leur compte à la coopérative).

Ce programme est le fruit du travail lancé par le Comité des présidents sur la stratégie en matière de paiements, travail auquel de nombreux partenaires du réseau des coopératives de crédit ont grandement contribué. Choisie pour sa volonté de permettre aux coopératives de crédit de prendre en charge leur programme de cartes de crédit, Collabria a conclu un accord-cadre de services visant le programme, qui sera administré par Central 1 Credit Union et par un comité de supervision composé de coopératives de crédit participant au programme national.

À propos de Collabria

Fournisseur de solutions de paiement uniques, Collabria a été créée pour offrir des produits et services de cartes de crédit personnalisés complets. Elle se distingue avant tout en puisant sa source dans le partenariat, la collaboration et l’écoute. Avec Collabria, vous n’aurez jamais à vous couler dans le moule; ses professionnels travaillent avec vous pour créer des solutions adaptées aux besoins de votre institution financière et de vos clients. Pour en savoir plus, rendez-vous à collabriafinancial.ca/fr/.

À propos du Programme national de cartes de crédit

Le Programme national de cartes de crédit devrait réunir plus de 200 coopératives de crédit canadiennes, qui ont mis en commun leur volume d’affaires au moyen d’un accord-cadre de services. Le Comité des présidents sur la stratégie en matière de paiements a désigné Central 1 Credit Union administratrice de cet accord-cadre. Le rôle principal du programme national est d’assurer une surveillance stratégique tout en favorisant la réussite des coopératives de crédit. Pour de plus amples renseignements, écrivez à nationalcreditcardprogram@central1.com.

CARTE DE PAIEMENT UNIVERSELLE est une marque de commerce de Collabria Financial Ltd. 

Visa est une marque de commerce de Visa Int. et est utilisée sous licence. 

Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Incorporated et est utilisée sous licence.