Témoignage d'un partenaire : un lancement réussi, tout en douceur

Posted July 25, 2017

« L’ÉQUIPE DE MISE EN ŒUVRE DE COLLABRIA ÉTAIT LÀ À CHAQUE ÉTAPE POUR DISCUTER DES JALONS ET DES OBJECTIFS. »

Il est absolument essentiel d’offrir beaucoup de soutien lors de l’implantation d’un nouveau Steve-Deneauprogramme de cartes de crédit. WFCU Credit Union (WFCU) l’a constaté récemment, lors de la mise en œuvre de son programme de cartes de crédit en dollars américains avec Collabria. « L’équipe de mise en œuvre de Collabria était là à chaque étape pour discuter des jalons et des objectifs, explique Steve Deneau, vice-président au développement des affaires de WFCU. Le processus d’intégration et de gestion de projet était bien réfléchi et organisé. »

Située dans la ville frontalière de Windsor, en Ontario, WFCU connaît l’importance d’offrir à ses membres une option de carte de crédit prenant en charge les transactions en dollars américains. « Nos membres entretiennent plusieurs relations aux États-Unis, mais nous ne pouvions pas leur offrir une solution de paiement appropriée avant notre partenariat avec Collabria, indique Steve. Désormais, nos membres peuvent payer avec la bonne monnaie. »

En coulisse, Collabria continue d’innover avec des processus et des solutions qui aident les clients à changer de plateforme en toute confiance. Ses chefs de projet expérimentés veillent à ce que la conversion soit fluide. « Le service et le soutien que nous avons reçus ont été fantastiques, souligne Steve. Les déploiements s’accompagnent toujours d’imprévus, mais les problèmes qui sont survenus ont tous été traités et réglés rapidement. »

Les technologies exclusives font partie des raisons pour lesquelles le processus de mise en œuvre de Collabria donne de si bons résultats. Springboard, qui permet aux institutions financières de gérer les comptes de carte sur diverses plateformes de traitement, donne à WFCU les ressources dont elle a besoin pour aider ses membres rapidement et efficacement. « Springboard s’est avéré un excellent outil pour notre personnel de première ligne, poursuit Steve. Sa convivialité nous permet de consulter des renseignements à jour auxquels nous n’avions pas accès avant. »

Dans le cadre de son partenariat avec Collabria, WFCU peut offrir un plus grand nombre de ressources libre-service à ses membres. L’application Web MyCardInfo permet, par exemple, aux membres d’accéder à leur compte de carte de crédit en dollars américains n’importe où et en tout temps. Grâce au système convivial, ils peuvent consulter leurs relevés, faire des paiements et plus encore.

Pour WFCU, la réussite d’un projet de mise en œuvre ne se mesure pas seulement d’après les résultats, mais d’après tout le chemin parcouru. « Le processus de formation et de mise en œuvre qu’offre Collabria est sans pareil, ajoute Steve. Toutes nos équipes internes savaient à quoi s’attendre et ont vu se concrétiser tout ce qu’avait promis Collabria. »